jeudi, janvier 21, 2021
Accueil Faits Divers Escroquerie à la Société générale: 419 millions pompés chez des particuliers !

Escroquerie à la Société générale: 419 millions pompés chez des particuliers !

Un sandale financier est en train de secouer, depuis peu, la Société Générale du Sénégal (Sgsn) et ancienne SGBS. En effet, à travers Yup Sénégal, une filiale de la Sgsn, des particuliers se sont fait voler la somme de 419 millions de FCFA, dans la zone de Diourbel.

M.G.S arrêté pour faux et usage de faux et escroquerie 

L’origine du scandale financier qui secoue la Société Générale par le biais de sa filiale Yup Sénégal, semble révéler sa source. En effet, la DIC (division des investigations criminelles) a mis la mains sur un certain M.G.S qui est visé pour faux et usage de faux et escroquerie.

Le pot aux roses 

M.G.S, l’individu arrêté par la Dic pour faux et usage de faux et escroquerie s’était rapproché de 2 utilisateurs de Yup Sénégal pour leur signifier que l’entreprise avait initié une campagne de crédits destinée à couvrir les salaires impayés des employés de la Compagnie Sucrière Sénégalaise. Sur un faux contrat, Yup Sénégal leur promettait un retour sur investissement de 10% en plus de la somme investie pour les montants supérieurs ou égaux à 100 millions de FCFA.

Metrodakar