Fondation « Servir le Sénégal » : Le gros déballage de Penda Mbow sur Marieme Faye Sall

Publié par

Le compagnonnage avec l’ancienne première dame Marième Faye Sall et son engagement à la Fondation Servir le Sénégal sont-ils toujours d’actualité pour Penda Mbow ? Cette dernière expose ouvertement ses sentiments.

« J’ai été impliquée durant le premier mandat. Marième, c’est une personne que j’apprécie. Cependant, je dois avouer que pendant le deuxième mandat, je n’ai pas participé ni à la fondation ni aux autres activités auxquelles je m’adonnais. J’ai été mise à l’écart en raison de mes propres convictions. Je ne suis pas encline à discuter beaucoup de ce sujet, car je crois qu’en tant que personne responsable, il est essentiel de transcender les problèmes. Je préfère, plus tard, écrire sur mon vécu », a-t-elle dévoilé lors d’un entretien avec L’OBS.

À la question de savoir si elle a été victime d’injustice, elle répond : « Je n’attends pas de subir l’injustice pour prendre mes distances. Je suis une personne autonome et indépendante. Je suis intellectuelle et adepte de la vérité ». « Je préfère ne pas m’avancer sur ce sujet. Je pense que c’est le pouvoir qui est ainsi », ajoute-t-elle. Qu’en est-il de ses relations avec Marième Faye Sall après la fin de leur mandat ? Elle précise : « Pas du tout. Comme je l’ai mentionné, je les ai rarement rencontrés. S’ils ont eu vent de mes opinions, c’est à travers les médias. »

→ A LIRE AUSSI : Situation à la RTS – le journaliste Habib Mbaye fait des révélations sur les voitures de la boîte : « Racine Talla a vendu… »

→ A LIRE AUSSI : Ndeye Ndiaye Banaya fait exploser sa colère : « Mane mi am lomotif, maa ngi… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Triste nouvelle, le rappeur Bril Fight 4 endeuillé (photo)

'