Anta Babacar

« Il va recevoir une citation directe », quand Anta Babacar Ngom menace de renvoyer Diomaye Faye en prison (Vidéo)

Publié par

À seulement deux jours de l’élection présidentielle sénégalaise qui aura lieu le 24 mars 2024, la campagne électorale entre dans une étape cruciale, caractérisée par une intensification des discussions entre les candidats. Anta Babacar Ngom, la seule femme candidate et représentante de l’opposition, est au centre d’une controverse liée à une ancienne affaire foncière appelée l’affaire des terrains de Dingler.

Le conflit entre les résidents de Dingler, un village de la commune de Ndiaganiao, et des promoteurs immobiliers, tels que le groupe Sedima, qui était alors dirigé par Babacar Ngom, le père de la candidate, et maintenant par Anta Babacar Ngom, a été le point de départ de cette affaire. Les habitants du village ont manifesté leur insatisfaction à l’idée de vendre des terres agricoles à Sedima, redoutant que cela ne les prive de leurs moyens de subsistance hérités de plusieurs générations.

Un autre candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye, a récemment révélé cette affaire en indexant le père d’Anta, Babacar Ngom, fondateur et ancien PDG du groupe Sedima. Depuis lors, Babacar Ngom a quitté ses fonctions, laissant sa fille, Anta Babacar Ngom, prendre la direction du groupe.

→ A LIRE AUSSI : Lamb : Mansour Ba révèle la date du premier « face to face » Modou Lô v Siteu

→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf tacle Diomaye et CIE : « Quand j’ai entendu certaines déclarations venant des autres candidats, je me suis dit… »

→ A LIRE AUSSI : Coumba Gawlo pleure la disparition de Mamadou Yatassaye : « Mon cœur saigne… »

'