Ismaila Madior fall

Ismaila Madior Fall estime qu’il est un tailleur de haute couture de la Constitution

Publié par

Ismaila Madior fall ne semble pas être dérangé par le titre de  »tailleur de la constitution » que les sénégalais veulent bien lui coller. Loin de s’en préoccuper, le Professeur agrégé de droit va même aller jusqu’à s’en atrguer en précisant qu’il est un  »tailleur de haute couture ».

Ismaila Madior Fall ne réfute en rien la qualité de tailleur de la Constitution qu’on lui attribue. Il estime tout de même qu’il n’est pas n’importe quel type de tailleur de la Constitution. En effet, il estime qu’il fait de la haute couture.  »Dans tous les pays en Afrique où j’ai été consultant, c’est moi qui ai fait les Constitutions, certaines révisions constitutionnelles » affirme-t-il.

Il poursuit en affirmant:  »Au Sénégal aussi, on me confie le travail constitutionnel. Je fais de la haute couture. Je fais des modèles constitutionnels que je trouve appropriés au contexte du pays. Souvent, on dit que quand il y a des crises dans un pays, il faut que des gens viennent tailler une réforme constitutionnelle qui soit à la mesure de la crise. Il n’y a rien de péjoratif dans le mot tailleur ».

Selon l’ancien garde des sceaux du Sénégal, le juriste est un tailleur dans son métier pas seulement pour les Constitutions mais aussi, pour des situations dans lesquelles il est chargé de la rédaction d’un texte devant régir une organisation internationale. Selon lui, les textes doivent être taillés conformément aux exigences du client.

Metrodakar

 

→ A LIRE AUSSI : Indice de corruption: le Sénégal toujours dans la zone rouge

→ A LIRE AUSSI : Un accident fait 8 morts: Mansour Faye grogne et menace

→ A LIRE AUSSI : Versement de 170 euros par des bateaux européens: le GAIPS sur les pas de trainer en justice l’ex ministre de la pêche !

'