José Mourinho

José Mourinho : « C’est simple, je ne peux plus aller en Afrique ! Les supporters sont… »

Publié par

L’ex-coach de la Roma José Mourinho a fait récemment une sortie sur les joueurs africains, mettant en lumière leur fidélité, leur engagement et leur qualité de footballeur. The Special One a partagé son amour pour les joueurs africains, soulignant leur importance dans le monde du football.

Dans une interview accordée à FIVEUK, l’ancien coach du Real Madrid, de l’Inter de Chelsea… a fait une déclaration remarquée sur les footballeurs africains et leurs supporters. Passé par plusieurs grands clubs européens, le technicien portugais a coaché des joueurs de renom comme Didier Drogba, Essien, Kalou, Eto’o pour ne citer que ces joueurs. Mourinho a mentionné le talent des joueurs africains, mais aussi leur loyauté.

« Les supporters sont fous, partout »

Parlant de la ferveur des supporters africains, l’homme qui a remporte la ligue des champions, la ligue Europa et la ligue conférence affirme qu’il ne viendrai plus en Afrique à cause des supporters et de leurs amours fou envers sa personne.

« C’est simple, je ne peux plus aller en Afrique ! Les supporters sont fous, partout !» A d’abors déclaré Mourinho.

«J’ai coaché Didier Drogba, Salomon Kalou qui est ivoirien, Samuel Eto’o camerounais, Michael Essien, Muntari ghanéens, John Obi Mikel nigérian… J’ai eu des gars de partout en Afrique. À chaque fois que je m’y rends, je ne peux pas marcher dans la rue. Les gens m’adorent trop ! Même en Europe où il y a beaucoup d’africains, ils m’adorent. Pour être honnête, j’adore les africains et spécialement leurs joueurs.» A ajouté le Special One.

« Le joueur africain est très loyal. Certains joueurs m’appellent « papa », comme Michael Essien, alors qu’ils ont presque mon âge ! » A conclu l’ex entraineur des Giallorossi

 

→ A LIRE AUSSI : José Mourinho sur la VAR à la CAN 2023 : « Les Africains ont donné une leçon aux Européens »

→ A LIRE AUSSI : Explosion de gaz à la cité Baraka : le bilan s’alourdit, la femme enceinte a succombé à ses blessures

→ A LIRE AUSSI : Les images du levée de corps à Ziguinchor du « Martyr » Landing Diédhiou, décédé lors des manifestations (vidéo)

'