Joseph-Antoine Bell s’attaque aux Algériens après leurs plaintes: « Ils n’ont pensé qu’à relever ce qui ne leur plaisait pas »

Avatar photoPublié par

Joseph-Antoine Bell n’a pas été tendre avec l’équipe de Djamel Belmadi éliminée en phase de poule. Il s’est exprimé après les critiques sur l’organisation du tournoi.

« Les nord-africains aiment répéter qu’ils ne gagnent jamais dans le sud de l’Afrique. Et cette fois, j’ai eu la chance de comprendre pourquoi ils ne gagnent pas. Le foot, c’est d’abord la compétition en général. Oui, c’est l’entraînement. C’est physique, c’est tactique mais c’est aussi mental », commence Joseph-Antoine Bell.

« Or, les Algériens sont venus ici, en pensant à tout, sauf à gagner les matchs. Ils n’ont pensé qu’à relever ce qui ne leur plaisait pas. ‘Il fait très chaud. Il y a trop de vent. Il y a trop de femmes. Il y a trop de sorciers dans les forêts. Le terrain n’est pas bon’. Et je ne sais quoi d’autre. Ils n’ont fait que ça », souligne la légende camerounaise au micro de la RTS 1.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 et Covid: 12joueurs positifs; Les Comores s’emportent: « Franchement, ont-ils besoin de ça contre nous? »

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Face à la presse Sénégalaise, Aliou Cissé se livre sur les cas Ismaila Sarr et P. Matar Sarr

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: Un Algérien au sifflet du match Sénégal-Cap Vert

'