Jürgen Klopp : « C’est une période difficile pour Sadio Mané et Mo Salah »

Avatar photoPublié par

Suite au tirage au sort, l’entraîneur des Refs Jürgen Klopp s’est présenté devant les médias avant le match devant opposer Liverpool au Benfica, en quarts de finale de la Ligue des champions.

Dans une ambiance décontractée, l’entraîneur de Liverpool a passé en revue les performances de son équipe, dont Mohamed Salah et Sadio Mané, qui ne connaissent pas exactement leur meilleure séquence de buts…

Pour ce qui concerne Mohamed Salah, Klopp de déclarer : « Il n’a peut-être pas marqué sur jeu ou autre, peut-être un penalty ici ou là, ce n’est pas trop important, a-t-il commencé par lâcher. Le niveau de performance est important pour moi, la menace qu’il représente pour les autres équipes. La façon dont il rassemble les joueurs dans les moments où il reçoit le ballon, peut-être que deux ou trois joueurs vont vers lui dans ces moments-là. Parfois, il pourrait décider d’une meilleure manière, sans aucun doute, passer le ballon plus rapidement et toutes ces choses.

Mais, a en croire Klopp, « c’est une période difficile pour Sadio et Mo, avec la Coupe d’Afrique et le fait de revenir en étant immédiatement disponible pour nous avec tous les matchs. C’est complètement normal dans une saison que vous ayez ces moments de moins bien, a poursuivi l’Allemand. »

De l’avis de l’entraîneur, « Il n’y a pas de grands changements, mais il est toujours là et nous le voyons tous les jours à l’entraînement, nous le voyons jouer évidemment et il n’y a pas de quoi s’inquiéter, à part que nous devons gérer la partie physique aussi. Ces joueurs ne viendront pas me voir pour me demander une pause, je dois donc leur donner cette pause à un moment précis. J’espère que nous pourrons avoir cette petite pause et la repartir avec les autres. »

→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal, coach des Pays Bas : sa visite au Sénégal, son attachement à Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Vente de billets : 600 millions F CFA de recettes lors du match Sénégal-Égypte

→ A LIRE AUSSI : ‘Il faudra 10-12ans pour qu’une équipe africaine gagne la CDM’; La cinglante déclaration du coach du Maroc

'