dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Justice Prolongation du séjour carcéral de Assane Diouf: il va saisir l'Igaj !

Prolongation du séjour carcéral de Assane Diouf: il va saisir l’Igaj !

Placé sous mandat de dépôt depuis le mois de juin pour injures publiques via le net et outrage à agent, Assane Diouf a entamé une grève de la faim depuis lundi. Il proteste contre la complicité entre le parquet et le juge d’instruction pour le maintenir en prison. Son conseil compte par ailleurs saisir l’Igaj (Inspection générale de l’administration de la justice).

Assane Diouf en grève de la faim depuis lundi

Joint au téléphone, Me Ciré Clédor Ly, le conseil d’Assane Diouf, a confié que son client avait démarré une grève de la faim depuis lundi. Selon Me Ly, il est inconcevable que le juge d’instruction décide du renvoi du dossier de son client à seulement 5 jours de la fin de la période d’instruction. Il accuse le juge d’instruction de vouloir maintenir son client en prison pour 3 autres mois.

Me Ciré Clédor Ly, le conseil d’Assane Diouf, va saisir l’Igaj

Me Ly ne compte pas se laisser faire, il projette de saisir l’Igaj pour que le parquet et les juges d’instruction fassent l’objet d’un contrôle. Selon lui, le dossier de son client devait passer en flagrant délit parce qu’il n’y a pas matière à instruire. C’est uniquement pour le maintenir en prison que le parquet a instigué l’ouverture d’une information judiciaire.

METRODAKAR