Khalifa Sall sur l’affaire Sonko: « cette affaire n’a rien de privé. C’est l’affaire de tout le monde. Il faut défendre notre jeune frère Ousmane Sonko »

Avatar photoPublié par

La démocratie au Sénégal est en jeu. C’est ce qu’a compris l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall qui sur l’affaire Ousmane Sonko, est totalement en phase avec la position de celui-ci: celle de répondre à l’appel de la résistance. 

 

Khalifa Sall ancien maire de Dakar veut empêcher à Ousmane Sonko le même sort qui avait faussé son rendez-vous avec les présidentielles de 2019. Sur les ondes de la Sen Tv, l’ancien vedette de la caisse d’avance a appelé à la résistance des sénégalais en guise de soutien au leader de Pastef et surtout pour sauver la démocratie sénégalaise qui depuis que Macky est au pouvoir, s’éloigne de ses principes.

« Il est temps qu’on se lève pour défendre notre pays et notre démocratie. En réalité, c’est notre démocratie qui est en danger. Au départ, on disait qu’il s’agit d’une affaire privée. Maintenant, tout le monde est d’accord qu’elle n’a rien de privé. L’attitude de la mouvance présidentielle, qui a occupé les radios, télévisions et presse écrite le week-end, montre à suffisance que cette affaire n’a rien de privé. C’est pourquoi il nous faut résister. C’est l’affaire de tout le monde. Il faut défendre notre démocratie et notre jeune frère Ousmane Sonko », a lancé Khalifa Sall.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Rencontre entre Macky et Adji Sarr – La Cojer Nationale tacle sévèrement Ousmane Sonko: « heureusement que les sénégalais savent qu’ils ont affaire à un mythomane »

→ A LIRE AUSSI : Révélation affaire Sonko/Adji Sarr: la tentative de corruption de Sidy Ahmet Mbaye

→ A LIRE AUSSI : Cas Sonko/Adji Sarr: Me El Hadj Diouf dit non à la médiation des religieux

'