Révélation affaire Sonko/Adji Sarr: la tentative de corruption de Sidy Ahmet Mbaye

Avatar photoPublié par

L’affaire Sonko/Adji Sarr n’a pas fini de révéler tous ses secrets. D’après les échos des auditions menées par les enquêteurs, Sidy Ahmet Mbaye, fils d’un responsable politique de Benno Bokk Yakaar a tenté d’acheter le silence de la deuxième masseuse Aïssata Ba, pour empêcher celle-ci de révéler toute la vérité sur l’affaire. 

 

Jusqu’ici, la thèse du complot avait occupé l’esprit des sénégalais. Certains doutaient de temps à autre sur la machination dont le pouvoir a été accusé et tentaient de rester neutre pour ne pas verser dans le radicalisme. Mais plusieurs éléments du dossier ne laissent pas le choix de croire que l’affaire est en réalité une chausse-trape posée contre le leader de Pastef. D’après les échos des auditions menées par les enquêteurs, Sidy Ahmet Mbaye, cité comme celui qui a transporté Adji Sarr le jour des présumés viols, a tenté de corrompre la deuxième masseuse Aïssata Bâ pour l’empêcher de révéler la vérité sur cette affaire.

 

Selon les sources, au moment où les enquêteurs ont quitté la salle les laissant seuls, Sidy Ahmet Mbaye a proposé la somme de 100.000 FCFA à Aïssata Ba pour taire les dessous de cette affaire. Offre que la masseuse a refusé. D’ailleurs dans sa déclaration, elle a pris le soin de s’être confiée aux enquêteurs.

METRODAKAR

 

→ A LIRE AUSSI : Cas Sonko/Adji Sarr: Me El Hadj Diouf dit non à la médiation des religieux

→ A LIRE AUSSI : Sonko Président en 2024 ?- Ibrahima Sène s’interroge: « comment peut-il un seul instant croire l’être ? »

→ A LIRE AUSSI : Médiation dans l’affaire Adji Sarr-Sonko: la famille d’Adji et ses avocats disent niet !

'