La vérité sur le vaccin chinois: Bloomberg lève l’équivoque et met le gouvernement de Macky dans une fâcheuse posture

La vérité sur le vaccin chinois: Bloomberg lève l’équivoque et met le gouvernement de Macky dans une fâcheuse posture
Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Dans un article publié le 21 février, le site d’information américain Bloomberg a indiqué que la Chine avait offert au Sénégal 200 mille doses de vaccin contre la covid-19 pour que ce dernier puisse démarrer sa campagne de vaccination.

L’acquisition du vaccin de Sinopharm à 2,2 milliards de nos  francs fait polémique depuis peu. La raison de ces réserves émises par les citoyens sénégalais sur la régularité de l’opération de l’Etat est un tweet supprimé de Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé et de l’action sociale, dans lequel il disait que la Chine avait offert 200 mille doses de vaccin au Sénégal dans le cadre de leur coopération.

Dans un article publié le 21 février, Bloomberg, un site d’information américain spécialisé dans les informations concernant les marchés financiers et le business, a indiqué que les doses du vaccin de Sinopharm reçues par le Sénégal ont été offertes par la Chine.

Metrodakar

 

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *