Le corps du sénégalais Malick Bâ a été finalement rapatrié au Sénégal, et inhumé ce vendredi à Saint-Louis aux côtés de ses deux parents.

Avatar photoPublié par
Malick repose désormais  à Saint louis, dans sa terre natale.
Suite au décès de leur compatriote sénégalais, Malick Ba, survenu ce mardi 26 octobre sur son lieu de travail (le centre d’appel Intelcia) sis à Casablanca, une partie de la communauté sénégalaise du Maroc avait lancé une collecte de 22.000 Dirhams soit 1.360.000fcfa pour payer les frais de rapatriement du corps du défunt. Un geste très symbolique qui marque la solidarité des ressortissants sénégalais dans le royaume chérifien.
Avec l’aide des autorités consulaires sur les démarches administratives,  sa famille a finalement payer tous les frais pour que son corps soit rapatrié au Sénégal le jeudi 28 octobre à 1h du matin.
Sous la présence de toute sa famille, ses Malick a été inhumé, hier, vendredi 29 octobre à 17h 30 à Saint louis, à côté de son père Benoit Bâ et de sa mère Ndago Diakhaté décédés tous les deux en 2004.
« Il était plus qu’un ami  pour moi. Malick était un garçon pieux,  très responsable et respectueux » témoigne un de ses tentes à notre correspondant au  Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Horreur à Touba: Un tailleur tombe en transe lors d’un « Thiant » et se poignarde à mort

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Terrifiantes révélations sur le bébé mort: « La Clinique de la Madeleine aurait pris des morceaux de sa peau »

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : La presse sénégalaise encore en deuil, la 2STV perd Cherif Thiam (photos)

'