Le Président Macky Sall ne cédera pas aux caprices des sénégalais: « en tant que Chef de l’Etat, je ne peux pas accepter qu’on m’exige quelque chose »

Avatar photoPublié par

Avec le Chef de l’Etat Macky Sall, on ne peut réussir à l’amadouer. D’ailleurs il l’a affirmé. Il ne peut céder à tout par l’émotion. Vous l’aurez imaginé, avec l’affaire qui entache le leader de Pastef, la négociation ne passera probablement pas. C’est déjà peine perdue semble t-il. Selon nos confrères du journal « Les Echos », il l’a fait savoir aux acteurs de la société civile. 

 

Le Président de la République Macky Sall recevaient la semaine passée, une délégation de la société civile. Au fil de la discussion, le Chef de l’Etat a fait savoir à ses invités qu’il est ouvert au dialogue mais ne se laissera pas tordre le bras avec des exigences. Ainsi déclare t-il, « en tant que Chef de l’Etat, je ne peux accepter qu’on m’exige quelque chose. Nous sommes dans un pays de dialogue. On peut discuter et trouver des pistes de solutions. Mais l’Etat doit rester fort. On ne doit pas affaiblir les institutions ».

A l’en croire le Président, il ne cédera pas à tout par l’émotion. D’après le journal, Macky Sall a donc bien été clair sur ce point lors de son entretien la semaine passée avec les acteurs de la société civile.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall sur la question du 3e mandat: « je n’ai jamais dit que je le ferai »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko et Khalifa Sall en conférence de presse

→ A LIRE AUSSI : Discours d’Antoine Félix Diome – Le capitaine Mamadou Dièye prend la parole: « Je pense que son message, les sénégalais l’ont mal décortiqué »

'