Le temps politique d’ici à 2024: Cheikh Yérim Seck décrypte les probables possibilités

Avatar photoPublié par

Contrairement à ce  que l’on croît, l’année 2024 n’est pas le proche lendemain. D’ici les prochaines élections présidentielles au Sénégal, le journaliste Cheikh Yérim Seck estime que tout peut arriver. « Le temps politique est très long », dit-il. Sur le plateau de Faram Facce, l’ancien élément du magazine parisien Jeune Afrique, nous projette un Sénégal en 2024 avec tous les candidats qui rejoindront la bataille pour le pouvoir. 

 

Le Sénégal en 2024: Cheikh Yérim Seck livre son analyse 

 

Le sujet sur le troisième mandat du Président Macky Sall doit être banni du débat politique. C’est ce que pense Cheikh Yérim Seck qui dans son intervention sur le plateau de Faram Facce avec Babacar Fall, estime que le Chef de l’Etat doit désormais se concentrer sur son 2e mandat et tenter d’apaiser le climat politique jusqu’au prochain tournoi. Dans sa déclaration, l’ancien journaliste de Jeune Afrique juge que le temps politique d’ici à 2024 est très long contrairement à ce que l’on croît.

Invité à livrer son analyse sur les enjeux politiques au Sénégal, Cheikh Yérim Seck révèle qu’en 2024, il se passera énormément de choses. Ainsi dit-il, qu’il y-aura une ouverture du champ politique. « Karim Wade et Khalifa vont rejoindre la course. Des membres de la famille présidentielle également se porteront candidats. Aussi, d’autres mouvements vont venir s’imposer dans le champ politique », révèle t-il.

Sur la question de savoir qui remportera les élections, Cheikh Yérim soutient que « seul Dieu décidera du prochain élu ». Après tout, conclut-il, « je ne peux m’arrêter qu’à l’analyse. Je ne fais pas de la prédiction ».

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Mobile Film Festival: Le Sénégal au rendez-vous

→ A LIRE AUSSI : Indemnité forfaitaire mensuelle : Macky Sall gâte les hauts fonctionnaires

→ A LIRE AUSSI : Capitaine Dièye: « On va finir par basculer dans 20 ans de guerre civile »

'