Les accusations graves de sa mère contre le ministre de la Jeunesse liées à l’emprisonnement de Pape Abdoulaye Touré

Publié par

La famille de l’étudiant Pape Abdoulaye Touré brise le silence après avoir été emprisonnée pendant 100 jours. La mère de son fils, qui est confrontée à des difficultés en raison de son absence, impute le Pape Malick Ndour, le ministre de la Jeunesse, de la responsabilité de l’arrestation de son fils.

Je vis avec grande difficulté l’absence de mon fils. Son arrestation n’a aucune justification. Le raisonnement qu’ils ont avancé est erroné, car au moment où ils l’arrêtaient, Pape n’avait ni briquet ni essence, ni même des cocktails Molotov. Il manquait de preuves d’un acte criminel. Il avait seulement son téléphone portable. Ils l’ont humilié, maltraité et arrêté de manière arbitraire. Et le pire est que les auteurs ont clairement indiqué à mon fils que c’est Pape Malick Ndour, le ministre de la Jeunesse, qui leur a donné cette instruction. Mais dans quel pays sommes-nous ?», lâche sa mère Rokhaya Ndiaye qui ne pouvait plus retenir ses larmes sur RFM.

Elle déplore également la longue détention provisoire de son fils. «Mon fils a fait 100 jours de prison et est toujours en détention provisoire. Mais pourquoi ne pas le juger pour éclaircir les choses ? Ils veulent le retenir encore jusqu’à quand ? Les autorités judiciaires doivent revoir ces longues détentions provisoires, car beaucoup de détenus sont confrontés à ce problème dans les prisons et c’est déplorable», se désole-t-elle.

→ A LIRE AUSSI : Requêtes à Haute la Cour de Justice de la Cedeao : Les avocats de Sonko expliquent

→ A LIRE AUSSI : Lycée Maurice Delafosse : L’incroyable découverte des gendarmes

→ A LIRE AUSSI : Paroles blasphématoires sur le Coran : Les nouvelles sont très mauvaise pour Cheikh Ahmed Cissé

'