Ligue 1: Le concert Wally Seck prend le dessus, le match Ndiambour/Diambars délocalisé

Avatar photoPublié par

Incroyable mais vrai ! Le match Ndiambour/ Diambars comptant pour la 14ème journée de Ligue 1, devant se tenir au stade Alboury Ndiaye, a été délocalisé à Saint-Louis, précisément au stade Mawade Wade. Pour cause, le stade Alboury Ndiaye ne sera pas disponible le dimanche, car il sera occupé par l’artiste Wally Seck pour les besoins d’un concert. Une décision qui passe mal chez les nombreux amateurs de football de la région de Louga qui ont fustigé cette situation inédite et incompréhensible au pays des champions d’Afrique de football.

Le stade géré par le Conseil départemental de Louga a été loué au lead vocal du Raam daan Waly Ballago Seck pour une série de concerts pendant une dizaine de jours, a informé le chargé de communication du club lougatois, Doudou Ndour Diop. En dépit des nombreuses tentatives des responsables du club pour jouer le dimanche 20 mars, le Conseil départemental est resté sur sa position. Et, selon toujours M. Diop, «une correspondance» avait été envoyée à la FSF «pour demander le report» de la rencontre. «Mais, là également la FSF nous a fait comprendre que le match ne peut être décalé. Et, le club a le choix d’aller jouer à Saint-Louis ou Diourbel. Finalement, la mort dans l’âme, nous nous sommes résignés à programmer le match à Saint-Louis», se désole le dirigeant lougatois.
Le Ndiambour qui occupe la dernière place en ligue 1, a plus que jamais besoin de la pelouse du stade Alboury Ndiaye et de ses supporters pour sortir de cette situation extrêmement difficile dans laquelle il se trouve.

→ A LIRE AUSSI : Drame à Thiès : Un gardien de but décède suite à un choc en plein match

→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. Naturalisation : Le Sénégal perd ce bon joueur qui vient de rejoindre une autre sélection

→ A LIRE AUSSI : Egypte-Sénégal : Carlos Queiroz mobilise les 100 millions d’Egyptiens

'