Ligue européenne des champions : Bientôt une place pour un club d’Arabie saoudite et ses stars ?

Publié par

En plus d’acquérir un marché important, l’Arabie saoudite se concentre désormais sur la Ligue des champions. Le pays aspire à la participation du vainqueur saoudien à la C1.

Est-ce qu’il y aura bientôt une confrontation entre le Real Madrid et l’Al-Ittihad de Karim Benzema? En revanche, entre Neymar et le PSG de Kylian Mbappé? Aujourd’hui invraisemblables, ces hypothèses pourraient devenir réelles demain. Selon le Corriere dello Sport, l’Arabie saoudite vise à se qualifier pour la Ligue des champions.

Dès 2024, l’Arabie saoudite souhaite une position.

Le pays souhaite obtenir une carte exclusive pour la saison 2024-2025 de la C1, ce qui permettrait au vainqueur d’Arabie saoudite de se qualifier pour les poules de la Ligue des champions. Cependant, rien n’est joué dans cette affaire.

Si l’Arabie saoudite dispose de gros moyens géopolitiques et financiers pour imposer ses volontés, elle est toujours membre de l’AFC (Confédération asiatique de football), alors que la C1 est organisée par l’UEFA. Actuellement, les deux premiers de Saudi Pro League sont qualifiés en Ligue des champions Élite asiatique.

→ A LIRE AUSSI : Après 20 ans de carrière, Baye Mandione, mastodonte de l’arène sénégalaise, tire sa révérence.

→ A LIRE AUSSI : Boxe Francis Ngannou a déclaré qu’il avait choisi Mike Tyson comme coach pour le combat le plus important de sa carrière.

→ A LIRE AUSSI : Taxé de « Samba Alar » Balla Gaye 2 répond à fils de Balla « Dagn Ma Wara respecté… »

'