Le président de la république, Macky Sall, s’est prononcé sur la libération des manifestants arrêtés lors des émeutes suites à l’arrestation de Ousmane Sonko.
Le chef de l’Etat a posé une condition pour élargir de prison les détenus comme Guy Marius Sagna, Assane Diouf entre-autres. En effet, selon les informations du quotidien Les Echos, Macky Sall accepte de faire libérer tous les manifestants arrêtés, mais à une seule condition : surseoir à toute forme de manifestation.
Le président de la République exige l’arrêt immédiat des manifestations qui, à son avis, risquent de devenir «redondant». «Car, à chaque fois qu’il y aura marche, on arrêtera des gens et on va encore demander leur libération», a notamment déploré, Macky Sall.
METRODAKAR
