Dans une interview accordée à France 24, Malick Sall, le ministre de la Justice, a assimilé l’essentiel des jeunes manifestants de ces derniers jours à de jeunes lutteurs frustrés de ne pas pouvoir pratiquer leur sport de prédilection depuis presque 1 an. La réaction de la députée Mame Diarra Fam ne s’est pas faite attendre.

Lors d’une interview avec France 24, Malick Sall, le garde des sceaux du Sénégal s’est prononcé sur la crise qui secoue le pays depuis quelques jours. Selon lui, pour l’essentiel, les jeunes qui étaient en train de manifester dans les rues sont des lutteurs frustrés de ne pas pouvoir s’adonner à la pratique de leur sport favori qui constitue  à la fois un défouloir et un gagne-pain pour eux.

Mame Diarra Fam, la députée du PDS n’a pas avalé la pilule et sa réaction ne s’est pas faite attendre. En effet, Elle a accusé Malick Sall d’avoir induit Macky Sall en erreur et a suggéré par la même aux lutteurs de porter plainte.  »De terroristes à Lutteurs! My Pah Milkzo, vous êtes passé à côté de votre discours sur France 24 » a-t-elle martelé avant de recharger avec un nouveau missile:  »Non Mr le ministre wakhone nala diango khamo dara, do touss. »

Metrodakar

 

Partager.

Commenter