Manifestation de Yewwi : Le ministre Oumar Gueye confirme l’arrestation de rebelles du MFDC à Dakar

Avatar photoPublié par

Ce vendredi, lors de la rencontre dénommée «gouvernement face à la presse», le ministre Oumar Gueye a lâché une bombe. Le porte-parole du gouvernement a confirmé l’arrestation de rebelles supposés appartenir du Mouvement Force démocratique de la Casamance qui étaient venu prendre part à à la manifestation de Yewwi Askan Wi, le mercredi 08 juin 2022, à la Place de la Nation.

« C’est la vérité. Pour dire que nous devons faire très attention, en tout cas, c’est très clair. Ceux qui cherchent à déstabiliser notre pays vont déchanter », a-t-il prévenu. Mais , dans la foulée, Oumar Gueye n’a pas le nombre exact de rebelles interpellées par des forces de l’ordre. Il s’est ainsi demandé ce que font des rebelles dans une manifestation de l’opposition.

« Le président de la République Macky sall, avec son gouvernement a pris toutes les dispositions pour la sécurisation des personnes et des biens », a assuré le porte-parole du gouvernement avant d’ajouter : « que ceux qui tentent cela déchantent très rapidement« .

S’agissant du sort de ces supposés rebelles, le ministre porte-parole du gouvernement se veut clair. « La justice va faire son travail« , a avancé Oumar Gueye.

→ A LIRE AUSSI : Manifestation: Après les reporters de la TFM, ceux de Leral ont aussi été violentés

→ A LIRE AUSSI : La presse sénégalaise en deuil: Rappel à Dieu du Journaliste Mamadou Moustapha Sarr

→ A LIRE AUSSI : Manifestation: La connexion internet sabotée aux alentours de la Place de la Nation

'