Mimi Touré : «A Dakar, nous partons favoris»

Avatar photoPublié par

La liste de Benno Bokk Yaakaar, dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr, part favorite aux élections locales du 22 janvier 2022. C’est la conviction de l’ancien Premier ministre et directrice de campagne de Macky Sall, Aminata Touré.

«Je constate que la capitale a de nombreux prétendants. Je suis optimiste quant à notre victoire.  Pour rappel, la coalition Bby, en 2017, et son candidat Macky Sall, en 2019, ont gagné Dakar. Donc, nous partons favoris», a-t-elle déclaré dans un entretien accordé à « L’Observateur ».

Toutefois, précise-t-elle, «on ne sera pas prétentieux pour autant. Nous irons à la rencontre des Dakarois de toutes les catégories sociales, pour expliquer le projet de notre candidat pour la ville. Nous en ferons de même pour toutes les collectivités, d’ailleurs. Nous ne prendrons rien pour définitivement acquis».

→ A LIRE AUSSI : Après avoir été gazé, Guirassy sort du silence : « Nous retournerons à la préfecture… Nous allons nous défendre»

→ A LIRE AUSSI : Adama Faye à Macky : «Vos couleurs marron-beige vous rappellent le fameux pain-chocolat de votre enfance»

→ A LIRE AUSSI : Invalidation des listes : Sur 587 collectivités, zéro rejet pour Bby sur l’étendue du territoire national

'