Le gouvernement du Sénégal a sorti un communiqué ce vendredi 5 mars 2021 pour mettre en garde les manifestants contre la violation de l’état de catastrophe sanitaire proclamé le 20 février 2021, et aussi, présenter ses condoléances à la famille de Cheikh Ibrahima Coly, manifestant tué à Bignona.
La mort de Cheikh Ibrahima Coly, le manifestant tué à Bignona est regrettée par le gouvernement du Sénégal. Dans son communiqué publié ce vendredi 5 mars, le gouvernement « présente ses condoléances et exprime sa compassion à la famille de la victime ». En effet, les manifestations survenues les mercredi 3 et jeudi 4 mars ont viré à une bataille sanglante entre forces de l’ordre et partisans du leader de Pastef.
Ayant eu échos des dérives, le gouvernement a dans son communiqué réagi pour mettre en garde les manifestations contre toute violation de l’état de catastrophe sanitaire proclamé depuis le 20 février 2021. Ainsi note t-on dans le communiqué, qu’ « une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances du décès » du jeune homme de Bignona.
METRODAKAR