Arrestation de Sonko: Amnesty International exige sa libération immédiate et rejoint la bataille contre le non respect des libertés individuelles

Avatar photoPublié par

La communauté internationale a eu échos de l’actualité récente au Sénégal. Amnesty International qui suit de près la situation politico-judiciaire des Etats dans le monde aux fins d’évaluer le respect des droits de l’homme, n’a pas été satisfaite des événements qui ont tout dernièrement fait que le Sénégal soit banni du répertoire des pays les plus démocratiques en Afrique.

Amnesty International exige la libération d’Ousmane Sonko !

 

L’ONG Amnesty International a dénoncé avec fermeté le non respect des libertés individuelles au Sénégal. En effet selon la directrice régionale d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, Samira Daoud, les charges de troubles à l’ordre public et de manifestation non autorisée retenues contre le leader de Pastef doivent être abandonnées. Aussi, l’ONG a sommé aux autorités sénégalaises de cesser les séries d’arrestations d’opposants et de partisans du député Ousmane Sonko.

Pour Samira Daoud, il est inimaginable de laisser la situation actuelle passer. Il faut de suite lutter contre toute violation des droits des citoyens. L’arrestation de l’opposant sénégalais sur le chemin qui mène vers le tribunal a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Selon le quotidien L’As, Amnesty International tient avant tout, à mettre la lumière sur la présence des nervis aux côtés des forces de sécurité.

METRODAKAR

 

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: la maison du ministre de l’intérieur à Khombol saccagée !

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko: Le juge du 8e cabinet s’auto-défénestre, le doyen des juges hérite du dossier !

→ A LIRE AUSSI : Saisine du Conseil Constitutionnel pour l’annulation de la levée de l’immunité de Sonko: Moustapha Diakhaté qualifie les députés de l’opposition de médecins après la mort 

'