Moustapha Diakhaté étale son ras-le-bol :  »Le débat n’est plus possible dans notre pays, pour un oui ou un non, on se fait insulter par des énergumènes, des incultes »

Publié par

Sur sa page Facebook, Moustapha Diakhaté n’a pas manqué de crier son ras-le-bol sur le développement d’une  »dictature de la pensée unique » au Sénégal. retrouvez ci dessous son propos.

 »Le catéchisme totalitaire: l’autre nom de la dictature de la pensée unique

Au Sénégal se propage un nouvel œcuménisme laïc qui a pour nom la pensée unique à laquelle tout le monde est forcé d’adhérer.

Il constat est unanime. Le débat n’est plus possible dans notre pays. Pour un oui ou un nom, on se fait insulter par des énergumènes, des incultes, des petits esprits spécialistes des raccourcis simplistes et des amalgames les plus fantaisistes.

C’est un paradoxe pour un pays qui se gargarise d’être la plus vieille démocratie africaine et qui constitutionnalise la liberté d’expression. Les nouveaux prophètes de la pensée unique ignorent que la démocratie, c’est le débat, c’est le conflit des opinions. Ce n’est pas l’interdiction.

Les vrais démocrates doivent dénoncer et combattre la vermine du fascisme de la pensée unique, cet obscurantisme qui est la négation de la démocratie libérale.

Il s’agit de rejeter le refus de la contradiction.

Vive la République !

Vive le Sénégal! »

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Une demande de suspension des poursuites contre Sonko sur la table de Moustapha Niasse

→ A LIRE AUSSI : Mouhamed Ngothie Thiam enfonce l’APR:  »Nioune APR nio nek si guinaw dossier bi, sou nekhone Macky dossier bi dou sori » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Manifestations au Sénégal: La réaction inattendue de Youssou Ndour

'