Une demande de suspension des poursuites contre Sonko sur la table de Moustapha Niasse

Publié par

Aujourd’hui à l’hémicycle, des manœuvres ont été enclenchées par les députés de l’opposition en vue d’apaiser le climat social du pays. En effet, une demande de suspension des poursuites contre Ousmane Sonko a été adressée à Moustapha Niasse.

Après avoir introduit une demande d’annulation de la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko auprès du conseil constitutionnel, les députés de l’opposition, dans le cadre de la défense de leur collègue Ousmane Sonko, ont déposé sur le bureau de Moustapha Niasse une demande de suspension des poursuites contre le leader de Pastef.

Ce recours intervient quelques heures avant le face à face d’Ousmane Sonko avec le juge d’instruction Samba Sall au Palais de justice de Dakar. Les députés de l’opposition on prévu un entretien avec la presse à 10h pour édifier la population sur le sens de leur démarche.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Sa liberté provisoire servie sur un plateau, Ousmane Sonko pose un refus catégorique et exige la libération de tous les « otages politiques »

→ A LIRE AUSSI : Mouhamed Ngothie Thiam enfonce l’APR:  »Nioune APR nio nek si guinaw dossier bi, sou nekhone Macky dossier bi dou sori » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Manifestations au Sénégal: La réaction inattendue de Youssou Ndour

'