Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Nouvelle démission à l’Apr : un coordonnateur tourne le dos au Président Macky Sall et rejoint le mouvement AGIR de Thierno Bocoum

Avatar photoPublié par

Les manifestations qui ont eu lieu au Sénégal il y a quelques semaines continuent de faire des dégâts au sein du parti présidentiel, l’Apr. En effet, après plusieurs départs notés dans la foulée, c’est le secrétaire général de l’association des ressortissants sénégalais par ailleurs coordonnateur de l’Apr au Cap Vert, Diène Diop, qui vient de démissionner. Il a ensuite décidé de rejoindre le mouvement de Thierno Bocoum, Agir.

Encre un départ enregistré dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr). Il s’agit de Diène Diop, secrétaire général de l’association des ressortissants sénégalais par ailleurs coordonnateur de l’Apr au Cap Vert avant sa démission. Il rejoint dans la foulée le mouvement Agir de Thierno Bocoum. Il espère amener aussi dans ses bagages d’autres membres de l’Apr. Son choix porté sur l’ancien député est motivé par le fait qu’il voit en Thierno Bocoum un politicien intègre, serein et très discipliné. Il précise avoir foi que Bocoum constitue l’avenir politique de ce pays, vu son expérience, rapporte Senego.

« Les récentes manifestations ont pesé sur ma décision de quitter l’APR. J’habite Mboro, l’entreprise les ICS se trouve là-bas, mais elle ne fait rien pour réduire le chômage des jeunes de la localité. Les ICS n’ont embauché aucun jeune de Mboro. C’est une honte pour nous. Et le parti connait une léthargie au Cap-Vert, les réunions ne se tiennent plus, et ni le Consul encore moins l’ambassadeur ne veulent nous recevoir. Le Président Macky Sall nous témoigne une indifférence totale, il est venu une fois ici, mais depuis lors, plus rien. C’est pour cela que j’ai pris la décision de quitter”, dit-il.

→ A LIRE AUSSI : Proposition de ne pas poursuivre Macky Sall après 2024 : Ousmane Sonko a appelé Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024: Sonko prêt à signer le pacte pour que Macky Sall ne soit poursuivi s’il quitte le pouvoir !

→ A LIRE AUSSI : «68 % des jeunes de 15 à 38 ans interrogés soutiennent que le gouvernement n’a rien fait pour la population»

'