Présidentielle 2024: Sonko prêt à signer le pacte pour que Macky Sall ne soit poursuivi s’il quitte le pouvoir !

Avatar photoPublié par

Ousmane Sonko et ses acolytes n’accèderont pas au pouvoir tant que Macky Sall n’aura pas assurer ses arrières.  Le député Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly confirme la thèse. D’après lui, « tous les leaders qui aspirent à la magistrature suprême sont entrain de travailler sur un pacte avec le Président Macky Sall pour qu’il ne soit poursuivi en rien dans sa gouvernance du pays ainsi que toute sa famille, si toutefois il ne se présente pas à la présidentielle de 2024 ».

Présidentielle 2024: les graves révélations du député Cheikh Bara Dolly

le vice président de la commission des lois de l’Assemblée nationale a parlé. Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a révélé qu’un accord serait sur le point d’être signé par les leaders qui aspirent à la magistrature suprême y compris Ousmane Sonko, pour éviter au Président Macky Sall les foudres qui risquent de s’abattre sur lui au lendemain des élections présidentielles de 2024.

« Nous travaillons avec l’ensemble des partis de l’opposition sur un formulaire pour que le Président Macky Sall ne se présente pas en 2024 et s’il quitte le pouvoir, qu’il ne soit pas poursuivi sur rien ainsi que toute sa famille, précisément son épouse et ses enfants. Nous l’avons proposé aux acteurs de l’opposition et tous les leaders qui aspirent à la magistrature suprême sont prêts à signer le pacte », a révélé le député.

« Je signe et persiste que le pacte que nous signerons, c’est pour que le Président Macky Sall ne soit poursuivi sur aucun fait de sa gestion à la tête du pays, ainsi que toute sa famille. C’est un pacte déjà établi, le Président Macky Sall est au courant de tout et les différents partis de l’opposition signeront cet accord, y compris Ousmane Sonko », ajoute t-il.

METRODAKAR 

→ A LIRE AUSSI : Yankhoba Diattara accuse Ousmane Sonko d’être le seul responsable des jeunes décédés lors des manifestations

→ A LIRE AUSSI : Nouha Cissé du Grpc: « je considère qu’Ousmane Sonko est un partisan de la paix »

→ A LIRE AUSSI : «68 % des jeunes de 15 à 38 ans interrogés soutiennent que le gouvernement n’a rien fait pour la population»

'