OM – Bamba Dieng finalement prêt à accepter un départ imminent ? Les révélations de Fabrizio Romano

Publié par

Poussé vers la sortie sur ce mercato d’été, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Bamba Dieng a initialement refusé de partir. Mais finalement, le départ de l’international sénégalais du club phocéen serait proche ! 

Mercato – OM : Dieng finalement prêt à accepter un départ imminent ? Bamba Dieng sur le départ de l’OM. Avec un secteur offensif particulièrement fourni, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria va s’activer sur la fin de ce mercato d’été pour dégraisser son effectif. Avec l’objectif de pouvoir compter sur un groupe de 22 éléments, l’Espagnol va montrer la sortie à plusieurs joueurs.

Et dans cette catégorique, on retrouve notamment l’attaquant Bamba Dieng, «bankable» sur le marché et dont la vente est souhaitée à deux ans du terme de son contrat. Dieng, un dénouement proche ? Problème pour le vice-champion de France en titre, l’entourage de l’international sénégalais a fait passer un message clair ces dernières semaines : un départ n’est absolument pas à l’ordre du jour. Malgré son déclassement dans la hiérarchie de l’entraîneur Igor Tudor et les récentes arrivées de Luis Suarez puis d’Alexis Sanchez, le talent de 22 ans semblait déterminé à rester pour tenter de s’imposer à l’OM. Mais le forcing du club phocéen, qui ne l’a pas inscrit sur la feuille de match contre Reims (4-1) en Ligue 1 dimanche dernier, a-t-il finalement porté ses fruits ?

Car ce jeudi, le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano assure que Dieng va bientôt quitter Marseille ! Si les identités des formations concernées n’ont pas été dévoilées, plus de deux écuries de Premier League s’activent pour le récupérer avec un prix fixé à 15 millions d’euros. Bakambu et de la Fuente pourraient suivre… Si cette information se confirme, elle représentera, malgré la désapprobation des fans olympiens, une bonne nouvelle pour les finances marseillaises. Avec d’autres départs espérés, comme Jordan Amavi, Duje Caleta-Car, Kevin Strootman, Konrad de la Fuente et Cédric Bakambu, l’OM, après ce ménage, devrait encore s’activer, notamment pour renforcer sa défense centrale. Un chantier à terminer pour l’architecte Longoria.

→ A LIRE AUSSI : Marseille : Le beau message d’Alexis Sanchez à Bamba Dieng, écarté par le coach

→ A LIRE AUSSI : Mercato : De nouveaux prétendants pour cet international Sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Mercato OM : La raison de la mise à l’écart de Bamba Dieng

'