Pape Alé Niang libéré ce mardi, Massamba Kane réagit : « Le coeur chaud de l’injustice… »

Avatar photoPublié par

Abdou Karim Gueye, Cheikh Oumar Diagne et Pape Alé Niang sont tous libres, en ce jour. Des nouvelles qui font plaisir au CEO de SeneNews, Massamba Kane.

« Un vent de liberté souffle sur le Sénégal, en ce mardi. Abdou Karim Gueye, Cheikh Oumar Diagne et Pape Alé Niang rentrent chez eux. Que cette douce brise continue d’embaumer le coeur chaud de l’injustice », tweete Massamba Kane. Les trois personnalités libérées ce mardi sont toutes reconnues pour leurs prises de position contre le gouvernement en place.

L’activiste Abdou Karim Gueye et Cheikh Oumar Diagne ont été arrêtés en septembre dernier par la Division des investigations criminelles (DIC). Les deux mis en cause ont été interpellés suite à des propos tenus après le décès de Imam Ndao. Abdou Karim Gueye et Cheikh Oumar Diagne étaient alors poursuivis pour « diffusion de fausses nouvelles ».

Pour Pape Alé Niang, il avait été relâché et placé sous contrôle judiciaire le 14 décembre plus d’un mois après avoir été inculpé et écroué pour « divulgation d’informations de nature à nuire à la Défense nationale »« recel de documents administratifs et militaires » et « diffusion de fausses nouvelles ».

→ A LIRE AUSSI : Révocation du contrôle judiciaire de Pape Alé Niang : Le procureur donne ses raisons

→ A LIRE AUSSI : L’état de santé de PAN s’est empiré, évacué, il est hospitalisé dans une clinique

→ A LIRE AUSSI : Audition de Pape Alé Niang – Ciré Clédor Ly déballe :  »  »Il était tellement… »

'