«Pourquoi Sadio Mané peut prétendre au Ballon d’or 2022?», le journal L’Equipe donne une explication très solide

Avatar photoPublié par

A partir de cette année, le Ballon d’or sera décerné sur la saison et non sur l’année. A quelques mois de la fin de la saison, le journal L’Equipe a dressé la liste des 4 joueurs qui peuvent actuellement concurrencer le grand favori, Karim Benzema.

Parmi ces 4 joueurs, figure le Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané. D’après L’Equipe, l’ailier fait partie des favoris pour le titre suprême grâce à ses trophées (la CAN avec le S2négal et la Coupe de la ligue avec Liverpool, sans oublier que les Reds sont encore engagés en championnat, en Ligue des champions et en Carabao Cup).

« Contrairement à son compère de Liverpool – l’Égyptien Mohamed Salah -, Sadio Mané peut jouer la carte « palmarès » cette année puisqu’il a remporté en février la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Il a aussi participé, toujours face aux Pharaons, à la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Le percutant ailier est également en course pour un titre en Premier League, en Ligue des champions et en FA Cup, après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue », écrit le journal français.

Les 3 autres favoris sont Robert Lewandowski (Bayern Munich), Kylian Mbappé (PSG) et Kevin De Bruyne (Manchester City).

→ A LIRE AUSSI : ESPN simule tous les matches de la Coupe du monde 2022 et révèle où s’arrêtera le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : «Avec son but marqué face à City, il a…»; La belle révélation de Liam Bekker sur Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : La Fifa se penche sur Sénégal-Egypte : La Fsf devra s’attendre à une « forte amende »

'