Prorogation des mandats des conseillers municipaux: El Hadj Souleymane Ciss claque la porte au nez du conseil municipal de Thiès-Est

Publié par

Dans la semaine dernière a été actée la prorogation des mandats des conseillers municipaux, une décision qui a fait grincer des dents beaucoup d’acteurs du milieu.  Elus pour un mandat de 5 ans qui est arrivé à son terme depuis le29 juin 2019, les conseillers municipaux du Sénégal ont ainsi totalisé 7 années de mandat. 

Le gouvernement du Sénégal ne semble pas décidé à organiser de si tôt les élections locales à en juger sa posture. En effet, en conseil des ministres dans la semaine dernière, il a décidé de proroger les mandats des conseillers municipaux. En outre, il a proposé au parlement de repousser les élections locales jusqu’en en Février 2022.

Cette attitude du gouvernement a fâché plusieurs acteurs politiques dont l’ex conseiller municipal de Thiès-Est El Hadj Souleymane Ciss. En effet, ce dernier a démissionné du conseil municipal de Thiès-Est après la décision du Président de la République de proroger les mandats des conseillers municipaux. Une prorogation que Souleymane Ciss juge  »de trop ».

 »Considérant la troisième prorogation du mandat des conseillers municipaux et départementaux qui est en fait de trop ; considérant le nième non-respect du contrat social qui lie les élus locaux aux populations qu’ils représentent ; considérant notre illégitimité de trop (…) je vous saurais gré de prendre acte de ma démission » a-t-il écrit dans une lettre adressée au Maire de Thiès-Est.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Abdou Bara Doly:  » Tous les ministres de Macky Sall ont une fois été épinglés et aucun d’entre eux n’a jamais été inquiété par la Justice »

→ A LIRE AUSSI : Madina Wandifa : Ses locaux saccagés, le maire accuse un groupe d’activistes de la localité

→ A LIRE AUSSI : (AUDIO) Les propos ch0quants de Gaston Mbengue sur le président de PASTEF: « Ousmane Sonko Dafa Rèère, Kèneu Topouko »

'