Qatar 2022: Pour Toni Kroos, un pays qui punit l’homosexualité ne doit pas accueillir la Coupe du Monde

Avatar photoPublié par

Toni Kroos est l’un des joueurs de football en désaccord avec la tenue Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. Pour le milieu de terrain du Real Madrid, le pays a été sévèrement critiqué pour son respect des droits de l’homme.

« Je pense que c’est mal d’organiser la Coupe du monde au Qatar. Ce n’est pas un pays de football avec de bonnes infrastructures. Et puis vous avez des travailleurs qui travaillent sans arrêt dans une chaleur de 50 degrés, qui souffrent d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’eau potable« , a déclaré Toni Kroos .

« Les conditions de travail sont une chose, mais il y a une autre chose à considérer: le Qatar considère l’homosexualité comme une infraction pénale – elle est punie par la loi« , a-t-il ajouté.

Le joueur allemand a également évoqué qu’il était trop tard pour boycotter la compétition, comme l’espèrent certains défenseurs des droits de l’homme.

« Je pense qu’il est important de prêter attention à ces problèmes à l’avance – ou d’attirer l’attention lors d’un tournoi comme celui-ci pour que les choses s’améliorent« , conclut l’international allemand.

L’organisation de la Coupe du monde ne peut plus être retirer au Qatar. Cependant certains pays n’ont pas manquer de condamner le non-respect des droits de l’homme. Par exemple, la Norvège a entamé la phase éliminatoire avec des maillots condamnant les violations des droits humains commises par le Qatar.
Attendons de voir si des mesures sont prises, mais pour le moment, la Coupe du monde aura bien lieu au Qatar.

→ A LIRE AUSSI : « El Hadji Diouf écarté de son vrai rôle dans la Tanière »

→ A LIRE AUSSI : Doublé de Mame Biram Diouf face à Galatasaray (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : LDC CAF : Le retourné acrobatique toute beauté de Serigne Mamour Niang face à l’ES Tunis (vidéo)

'