Qualif. Mondial 2022: Les Algériens découvrent des ‘xons’ dans le camp des Burkinabés

Avatar photoPublié par

Ce mardi, à 16 heures GMT, l’Algérie et le Burkina Faso s’affrontent pour la finale de leur poule. En cas de match nul chez eux, les Algériens seront qualifiés pour les barrages de la Coupe du monde 2022 alors que les Burkinabés seront qualifiés en cas de victoire.

Avant ce match, qui a déjà débuté entre les deux sélectionneurs qui se sont lancés des piques en conférence de presse, une autre affaire vient faire parler à quelques heures de la rencontre. En effet, le comportement des burkinabés a été jugé étonnant par les Algériens.
D’abord, lors de leur dernière séance d’entraînement au stade de l’Algérie, l’équipe du Burkina Faso a décidé de se changer sur le terrain même, au lieu de se rendre aux vestiaires qui leurs ont été attribués. Ensuite, les responsables de la pelouse du Stade Mustapha Tchaker de Blida ont affirmé avoir trouvé des pierres de magie noire (xondiom en wolof) sur différents coins du rectangle vert, rapporte Fennec Football.

“Ces pierres de magie noire ont été retrouvées à l’intérieur du stade Mustapha Tchaker à Blida après que le Burkina Faso ait terminé sa séance d’entraînement sur le terrain », déclare un des responsable du stade, photo à l’appui.

→ A LIRE AUSSI : Qualif. CDM 2022: Coup de tonnerre: L’Italie retrouve le Portugal en barrages

→ A LIRE AUSSI : Football: la Jordanie soupçonne la gardienne de l’Iran d’être un homme

→ A LIRE AUSSI : Bénin/RDC: Qualifiée pour les barrages, la RDC a fait une énorme bourde qui va certainement leur coûter la qualification

'