Macky Sall Président de la République du Sénégal

Excès dans les réseaux sociaux: un plat amer préparé par Macky sur le point d’être servi !

Avatar photoPublié par

Les membres de la plateforme citoyens numériques ont alerté ! Le Chef de l’Etat Macky Sall aurait eu échos des dérives sur les réseaux sociaux. En réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, la semaine dernière, le Président Sall a réitéré son appel à mettre fin aux excès déplorés dans les réseaux sociaux. D’après les informations parvenues à Metrodakar, quelque chose se prépare au sommet, aux fins de limiter la liberté d’expression débordante sur le net.

 

Le Président de la République Macky Sall a réitéré lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, tenue la semaine dernière, son appel à mettre fin aux dérives sur les réseaux sociaux. Les contenus et commentaires jugés inappropriés et mis en ligne sur le net n’enchantent visiblement pas le Chef de l’Etat. A cet effet, « un dispositif de régulation et d’encadrement, spécifique aux réseaux sociaux » sera mis en place afin d’assurer la protection des données personnelles et remédier aux excès tantôt déplorés.

 

Une entrave à la liberté d’expression ?

 

D’après les informations, il se prépare la mise en place d’un organe de régulation qui va limiter l’instantanéité sur les réseaux sociaux. Certaines informations au point de l’actualité risqueront également de pas passer. Tout compte fait, la liberté d’expression va en pâtir. Mais pas que ! Car, le business numérique qui aujourd’hui est une véritable de source de revenu, risque d’être menacé.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko:  »Macky Sall ne connait que le rapport de force, il ne connait pas le droit. Demandez à Khalifa Sall ou à Karim Wade »

→ A LIRE AUSSI : Acharnement contre les médias: les supposées intentions de Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Affaire Ousmane Sonko : Chauds affrontements à Bignona, ce mardi

'