dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Santé Le Pape François: « Je crois que d'un point de vue éthique,...

Le Pape François: « Je crois que d’un point de vue éthique, tout le monde devrait prendre le vaccin »

Le débat sur la nécessité de se faire vacciner ou non, fait rage aux quatre coins du globe. Que ce soit dans le monde de la science ou dans la société de façon générale, les avis sont partagés. Le Pape François, dans une récente interview accordée à un média italien, s’est prononcé sur la question. Selon lui, le vaccin est une option à choisir d’un point de vue éthique.

Dans un entretien qu’il a accordé à un média italien au Vatican, le Pape François est revenu sur des questions d’actualité. La question de coronavirus a occupé une place de choix lors de l’entretien. Le Pape François a confié qu’il allait se faire se vacciner et a encouragé tout le monde à faire pareil.

En effet, selon le Pape François, prendre le vaccin contre la covid-19, est une chose à faire d’un point de vue éthique. <<Ce n’est pas qu’une option, c’est une option éthique>> a-t-il précisé. Selon lui, en refusant de prendre le vaccin, on joue avec nos vies mais aussi, avec celle des autres. Il poursuit en affirmant que si les médecins recommandent le vaccin, c’est sûrement parce qu’il est sans danger.

Metrodakar