Sénégal

Sénégal – Gravement malade, un ancien international demande de l’aide : « Il me faut 3 millions pour me soigner »

Publié par

Dans une longue interview accordée à nos confrères au journal l’Observateur, l’ancien attaquant des Lions, Sega Sakho lance un signal de détresse. Figure emblématique de l’équipe nationale du Sénégal, dans les années 70, Sega Sakho est aujourd’hui malade. Il lutte contre une maladie cardiovasculaire, depuis un certain temps. Pour soigner sa maladie, il aurait besoin de quelques millions. « Il me faut 3 millions 360 mille francs CFA pour me soigner », dit-il.

Domicilié à la rue 59 de la Gueule Tapée, nos confrères du journal l’Observateur ont fait le déplacement pour avoir de ses nouvelles. Le journal l’a trouvé très mal en point chez lui : « Marchant à l’aide d’une canne, sa maladie l’oblige à ne porter qu’une seule chaussure. »

« J’ai trois artères du cœur bouchées, qui doivent être débouchées, selon les médecins. Actuellement, je souffre énormément. Mes pieds sont enflés. Je n’arrive plus à marcher correctement à cause de la douleur qui s’intensifie. J’ai mal», se plaint l’ancien virtuose du ballon rond, qui a fait les beaux jours du Jaraaf.

Il explique : « Un soir, alors que je revenais du stade Iba Mar Diop, mon cœur a commencé à palpiter. Vu qu’on m’avait diagnostiqué une insuffisance cardiaque, j’ai pris l’initiative de me rendre à l’hôpital pour une consultation. »

Sega Sakho

Le septuagénaire sera hospitalisé. « J’y suis resté pendant cinq jours. Au début, je me débrouillais et me battais. Il y a eu des bonnes volontés comme le chef de l’État (Macky Sall) et le président du Jaraaf du Jaraaf, Cheikh Seck, qui m’ont aidé pour l’hospitalisation. Mais, ce n’est pas suffisant car la maladie continue de me ronger. La mairie de Dakar m’a offert 80% du montant, qu’elle versera directement à l’hôpital. Les 20% qui restent représentent les matériels conçus spécialement pour ce genre de soins. »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Cameroun : 45 jours après le match à la CAN 2023, une grosse révélation tombe

→ A LIRE AUSSI : « Un homme sans barbe est un enfant », la Barbe, un style adopté par les jeunes sénégalais (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dates FIFA : le Sénégal disputera deux matchs amicaux en France (officiel)

'