Serigne Cheikh MBACKE Bara Dolly: « J’étais le seul député de l’opposition à avoir voté pour l’adoption de la loi »

Avatar photoPublié par

Le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni ce mercredi 05 janvier pour statuer sur la recevabilité ou non de la loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal.

Cependant, pour le président du groupe parlementaire libéral Liberté et Démocratie, cette loi n’a pas été assez soutenue par les députés. A l’en croire, parmi les 10 députés présents lors de la réunion, il était le seul de l’opposition à voter pour l’adoption de la loi.

« La majorité a accepté la proposition du président Aymérou et j’étais le seul député de l’opposition à avoir voté pour l’adoption de la loi. Ils soutiennent que le président ne cesse de soutenir que l’homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal. L’autre chose c’est que notre Constitution est assez sévère et en troisième lieu, comme porté par des politiciens, la majorité refuse une quelconque pression venant d’un homme politique. Ce rejet va donner plus de pouvoir aux LGBT, pour la seule raison que son adoption aurait constitué un frein à tout acte contre nature », déclare Serigne Cheikh MBACKE Bara Dolly.

→ A LIRE AUSSI : Thiès : le président du tribunal victime d’un vol en pleine circulation

→ A LIRE AUSSI : Voici La liste des députés qui ont voté contre la criminalisation de l’homosexualité

→ A LIRE AUSSI : Un lutteur poignardé lors d’une bagarre avec El Hadji Diouf

'