Célébration du magal de Porokhane

Interdiction des manifestations religieuses: Porokhane maintient son magal !

Avatar photoPublié par

Vu la recrudescence des cas de coronavirus notée ces derniers temps, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a déclaré hier entre autres, que les rassemblements et manifestations sur la voie publique sont interdits. A la suite de cette annonce, des rumeurs sur une supposée annulation du magal de Porokhane ont circulé sur internet. Mais elles ont très vite été démenties par Mountakha Ndiaye, administrateur du site en charge de la diffusion des déclarations du khalife général des mourides.

Pour rappel, l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu a été réinstauré depuis ce mercredi 6 janvier 2021. A cet effet, « tous cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique, les réunions publiques et privées, baptêmes, mariages, réceptions et les manifestations religieuses », sont interdits.

Suite à cette déclaration faite par le ministre Antoine Félix Diome, sont passées sur internet des rumeurs sur une supposée annulation du magal de Porokhane. Mais Mountakha Ndiaye, administrateur du site Académie Miniane, en charge de la diffusion des déclarations du khalife général des mourides n’a pas tardé à démentir. Selon lui, la date pour la célébration du magal de Porokhane est maintenue. « Elle aura lieu le 25 février 2021 », déclare t-il.

METRODAKAR

 

→ A LIRE AUSSI : Disparition de Diary Sow: Kidnapping ou fugue? Son oncle témoigne…

→ A LIRE AUSSI : Manifestations anti couvre-feu: le rappeur « 10 000 problèmes » dans de sales draps !

→ A LIRE AUSSI : Couvre feu à Dakar: 61 véhicules et plus de 1900 membres de la police et de la gendarmerie mobilisés !

'