Tenues des Lions du Sénégal : « Mane maako niaw », les explications du tailleur de l’équipe nationale

Avatar photoPublié par

Hier, les Lions du Sénégal ont reçu le drapeau national des mains du président Macky Sall, avant de se préparer pour rallier le Cameroun, où se tiendra la Coupe d’Afrique des Nations. Mais en marge de cet évènement, ce sont les tenues des Lions du Sénégal qui ont été au centre des discussions sur les réseaux sociaux.

En effet, sur les statuts WhatsApp, sur Facebook ou sur Twitter, les Lions du Sénégal et leurs tenues ont été moqués. Pour plusieurs sénégalais, les joueurs de l’équipe nationale pouvaient avoir mieux. Certains se sont même allés jusqu’à demander le nom du tailleur des Lions.

Et bien il s’agit de la modéliste et styliste, Collé Sow Ardo. Contactée par le journal L’Observateur, elle a fait savoir savoir que les tenues se nomme « Sénégal ça kanam » et qu’elle a proposé 3 modèles aux joueurs du Sénégal. Puis, elle explique que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont choisi le modèle qu’ils ont porté hier pour rejoindre le Palais de la République.

Collé Sow Ardo ajoute qu’elle a confectionné ces tenues pendant 3 mois, après une commande de Cheikh Seck de la Fédération sénégalaise de football.

senenews

→ A LIRE AUSSI : Exclusif: Lynché sur les réseaux sociaux, le tailleur des “Lions” répond enfin aux Sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Plage de Mermoz : Le corps sans vie d’un tailleur refoulé par La mer

→ A LIRE AUSSI : Du nouveau sur la Sénégalaise morte asphyxiée au Maroc: « C’est le charbοn marοcain qui est… »(révélations)

'