Trafic dans le sud : L’incroyable saisie en billets noirs de la Douane

Publié par

La Douane sénégalaise a mis la main sur des billets noirs d’une contre-valeur de trois milliards quatre cent quarante-sept millions de FCFA (3 447 000 000). La saisie s’est passée à Sénoba sur la transgambienne, département de Bounkiling, région de Sédhiou (sud).

D’après Vox populi qui donne l’information, « cette double opération fait suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un projet de transfert et de lavage de billets noirs par des individus opérant dans le sud du pays », renseigne le journal. L’intervention qui s’est déroulée dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 mai 2024 vers 22 heures a permis de mener une double opération et également d’appréhender un autre individu ce mardi vers 15 h 30mn avec des coupures de billets noirs d’une contrevaleur de 242 millions de francs CFA.

La nouvelle brigade de Sénoba, subdivision de Kolda, région douanière du sud, a réalisé, en quelques mois, des saisies de billets noirs d’une contrevaleur de plus de 9 milliards 300 millions de francs CFA, 900 millions en janvier, 05 milliards en avril et 03 milliards 447 millions.

→ A LIRE AUSSI : Linguere : La terrible histoire de cette jeune fille face à deux bergers malintentionnés

→ A LIRE AUSSI : Une nounou arrêtée pour attouchements : « Ce qu’elle a fait à notre bébé de 11 mois »

→ A LIRE AUSSI : En visite à Mbour 4, le président de la république prend une forte décision

'