Trophée Lev Yachine: Le vote du journaliste malien qui écœure les Sénégalais

Avatar photoPublié par

Lors de lé cérémonie du Ballon d’or lundi dernier, était décerné le trophée Lev Yachine, qui sacre le meilleur gardien de l’année au monde. Malgré sa saison excellente, Edouard Mendy a été battu par l’Italien Gialuigi Donnarumma. Un sacre qui a fait polémique.

Après la publication des votes, plusieurs Sénégalais ont été surpris en voyant les 3 choix du journaliste malien de l’Essor, Souleymane Tounkara, lors du vote pour les meilleurs gardiens. Ce dernier n’a même pas opté pour le portier sénégalais.
En premier choix, il a mis Gianluigi Donnarumma, puis Manuel Neuer en deuxième et Jan Oblak en troisième position. « Notre confrère malien pense sincèrement que Edouard Mendy ne mérite même pas la place de 3ème meilleur gardien d’Europe. Aidez-nous à comprendre », écrit d’ailleurs Abdou Diouf Junior sur Twitter.

Sur les réseaux sociaux, il est loin d’être le seul à s’offusquer puisqu’après avoir parlé de racisme, les Sénégalais se sont rendu compte que d’autres africains ont tout simplement boudé le portier qui représentait le continent.

Image

→ A LIRE AUSSI : La ‘CAN, un petit tournoi’ Après les durs propos de Cissé, Jurgen Klopp lui répond avec classe

→ A LIRE AUSSI : Après sa bourde face à West Ham, Tuchel a confirmé que son gardien traverse “une période difficile”

→ A LIRE AUSSI : Incroyable: Ramos déclare: « Messi est le meilleur au monde » et voit Cr7 se désabonner à sa page Twitter

'