URGENT. Macky Sall baisse les prix du riz, du sucre et de l’huile

Avatar photoPublié par
Voilà une nouvelle qui va certainement plaire aux Sénégalais. Les prix de certaines denrées de première nécessité comme le riz, l’huile et le sucre vont connaître une baisse. La mesure a été prise en Conseil des ministres de ce jeudi 24 février. En effet, le kilogramme  du riz passe de 300 F Cfa à 275 F Cfa. Pour l’huile brute, le litre passe de 1200 FCfa à 1100 Fcfa au moment où le prix du kilogramme du sucre est ramené à 600 FCfa.
L’information est confirmée par Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce. Sur le plateau de la Rts, elle affirme que le chef de l’Etat, Macky Sall, a décidé de suspendre les droits de douane en vue de « soulager les ménages Sénégal ».
M. Diatta reconnaît que le baril est élevé, ce qui veut dire que les produits importés seront de plus en plus chers, « mais le président de la République a décidé de tout faire pour venir en aide au consommateur sénégalais », a-t-elle fait savoir.

→ A LIRE AUSSI : Horreur à Hlm grand médine: Un malade mental poignarde sa mère et sa grand-mère avant de se suicider

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie: Commune de Diambaty: Le maire décède une semaine après son installation

→ A LIRE AUSSI : “L’islam a sa charia. On ne lui invente pas une loi…” (Par Serigne Lamine Sall Ibn Serigne Abass Sall) corrige ANd Samm Jikko Yi

'