VIDEO. Belmadi zappe l’Algérie et designe le Sénégal comme favori de la CAN

Avatar photoPublié par

Dos au mur et tenus en échec lors de leur rencontre inaugurale face à la modeste formation de la Sierra Leone (0-0), les champions d’Afrique algériens vont devoir réagir ce dimanche face à la Guinée Equatoriale s’ils veulent retrouver les huitièmes de finales de la CAN 2022.

Disposant d’une formation supérieure sur le papier, les « Fennecs » sont naturellement favoris face au « Nzalang Nacional« . Toutefois, pour le sélectionneur algérien Djamel Belmadi «il n’y a plus de petites équipes », seule la vérité du terrain compte:

«Les matches sont désormais très serrés, l’écart de niveau s’est considérablement rétréci entre les sélections africaines», a affirmé le coach des Verts qui invite ses protégés à la vigilance.
Belmadi ???? : « Toutes les grosses équipes ont souffert, on a vu des équipes comme le Sénégal faire des matches nuls contre la Guinée. La Guinée est une bonne équipe mais le Senegal est archi favori de cette compétition. » #ALGEGQ #TeamAlgeria #CAN2021

— DZfoot (@DZfoot) January 15, 2022
«Le Sénégal reste l’archi favori de cette CAN»

Interrogé sur les chances de son équipe pour soulever le sacre le 6 février prochain, Belmadi a préféré jouer la carte de la modestie en désignant le Sénégal, son adversaire lors de la finale de l’édition 2019 en Egypte, comme étant toujours le grand favori de la CAN :

«Non, maintenant il ne s’agit pas de venir avec son nom son passé, ou son statut de champion. Toutes les grosses équipes ont souffert, on a vu des équipes comme le Sénégal faire des matches nuls contre la Guinée. La Guinée est une bonne équipe mais pour moi le Sénégal reste l’archi favori de cette compétition », conclut le champion d’Afrique.

Les propos de Djamel Belmadi en vidéo :

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: Dernier test Covid avant Malawi, le Sénégal retient son souffle

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Covid au sein de la Tanière: Le médecin des Lions parle et rassure les Sénégalais

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. CAN 2021: Les propos de Diouf qui dérangent: « Quand on veut la coupe, même à 6h du matin on joue »

'