Trafic de passeports diplomatiques: Quelques musiciens et artistes impliqués dans le deal

Trafic de passeports diplomatiques: Quelques musiciens et artistes impliqués dans le deal

Depuis un mois, l’Assemblée nationale est éclaboussée par une affaire de trafic de passeports diplomatiques dans laquelle plusieurs députés ont été cités. Au-delà des passeports diplomatiques,  Le Témoin quotidien annonce qu’une autre filière de trafic de visas Schengen risque d’être mise à nu.

Au banc des accusés, plusieurs musiciens et chanteurs appartenant à de célèbres orchestres de la place. Parmi ces faux ou vrais artistes, nombreux ont pu frauduleusement obtenir des visas grâce à Hadji Diadji Condé, un magnat de l’industrie sénégalaise du faux.

Du fond de sa cellule à Rebeuss, nous souffle-on, Hadji Diadji Condé multiplie les courriers et les menaces auprès du juge 2e cabinet pour être entendu rapidement sur le fond. “ En dehors des députés, j’ai aussi aidé des chefs d’orchestre qui ont fait voyager de faux musiciens… “ aurait confié El Hadji Diadji Condé à ses proches.

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *