Depuis un mois, l’Assemblée nationale est éclaboussée par une affaire de trafic de passeports diplomatiques dans laquelle plusieurs députés ont été cités. Au-delà des passeports diplomatiques, Le Témoin quotidien annonce qu’une autre filière de trafic de visas Schengen risque d’être mise à nu.
Au banc des accusés, plusieurs musiciens et chanteurs appartenant à de célèbres orchestres de la place. Parmi ces faux ou vrais artistes, nombreux ont pu frauduleusement obtenir des visas grâce à Hadji Diadji Condé, un magnat de l’industrie sénégalaise du faux.
Du fond de sa cellule à Rebeuss, nous souffle-on, Hadji Diadji Condé multiplie les courriers et les menaces auprès du juge 2e cabinet pour être entendu rapidement sur le fond. “ En dehors des députés, j’ai aussi aidé des chefs d’orchestre qui ont fait voyager de faux musiciens… “ aurait confié El Hadji Diadji Condé à ses proches.
