Allemagne : Ce que l’on sait du jeune Sénégalais de 16 ans abattu par la police de Dortmund (photo)

Allemagne : Ce que l’on sait du jeune Sénégalais de 16 ans abattu par la police de Dortmund (photo)

La nouvelle a choqué plus d’un ce jeudi 11 août : Un Sénégalais de 16 ans abattu par la police allemande. Pour en connaitre davantage sur ce compatriote, PressAfrik a joint l’expert en migration Alioune Ndiaye. De ce dernier l’on apprend que le jeune Sénégalais établi en Allemagne se nomme Mouhamadou Lamine Dramé

Alioune Ndiaye d’indiquer qu’une   » incinération et à la précipitation » de la victime a été refusée par communauté africaine en général, sénégalaise en particulier de Dortmund ( Allemagne).  D’ailleurs une marche de protestation ce vendredi après la prière avant de l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure, est prévue« , annonce t-il.

Et pour que lumière soit faite sur cette affaire, la diaspora souhaite qu’une enquête soit ouverte et que les autorités s’auto-saisissent et diligente ce dossier enfin de mettre fin « à ces séries de violences macabres qui écrivent des pages sombres de l’histoire de la migration qui est une question beaucoup plus vieille que le monde », rapporte la même source.

 

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.