Une légende du foot insiste : « Messi ne sera jamais le GOAT même s’il gagne la Coupe du monde »

Publié par

Comme d’habitude, après chaque performance de haute volée de Lionel Messi le débat sur le GOAT refait surface. Et c’est à nouveau le cas après la première demi-finale de la Coupe du monde 2022 qui s’est soldée par une victoire 3-0 de l’Argentine sur la Croatie.

Sur talkSPORT, le débat a fait fureur et McCoist a été clair à ce sujet. Messi peut remporter ce Mondial, mais cela ne fera jamais de lui le meilleur joueur de l’histoire de l’Argentine. Andy Townsend a effet demandé : « Est-ce que gagner cette Coupe du monde réglerait ce débat ? »

« Non, non. Pas pour moi. Je pense que Maradona en a gagné une à lui tout seul et qu’il est impossible de les comparer.», a répondu la légende du football écossais, décidément plus affectif envers le regretté Diego Armando Maradona que le septuple Ballon d’Or.

« Messi est-il l’un des joueurs les plus doués de tous les temps ? Absolument. C’est l’un des footballeurs les plus doués que j’aie jamais vus. Mais lui et Maradona sont incomparables parce qu’ils ont joué à une époque différente. Ils ont presque joué dans un sport différent !

→ A LIRE AUSSI : Éliminé par la France, Rashford désigne le pays qu’il supporte désormais : « Je suis derrière vous »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022: Une vraie bamboula sénégalaise au Qatar

→ A LIRE AUSSI : « Ya haram liguey » : Taclé par les internautes, Tyco Tatoo publie une vidéo plus choquante, la cliente est n*e (vidéo)

'