La nouvelle décision importante prise par le Préfet de Dakar pour ce vendredi

La nouvelle décision importante prise par le Préfet de Dakar pour ce vendredi

Le préfet de Dakar, par l’intermédiaire de son adjoint, vient d’interdire la manifestation prévue par Serigne Modou Mbacké Bara Dolly et ses camarades après la prière de ce vendredi à la mosquée Massalikoul Jinane de Colobane.

L’autorité préfectorale a justifié cette décision en invoquant des risques avérés de troubles à l’ordre public, ainsi que des perturbations à la libre circulation des personnes et des biens. Pour rappel, Modou Mbacké Bara Dolly et ses partisans avaient planifié cette marche pour protester contre les déclarations du ministre conseiller à l’égard des chefs religieux du Sénégal, notamment Serigne Touba et Mame El Hadj Malick Sy.

Après l’interdiction d’une précédente manifestation le 6 septembre, Modou Mbacké Bara Dolly avait affirmé qu’ils étaient prêts à sacrifier leurs vies pour organiser la marche prévue demain, même en cas de nouvelle interdiction.

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.