L’acquisition de voitures de l’administration est un véritable gouffre financier pour l’État du Sénégal. D’après les informations du quotidien Les Echos, le gouvernement sénégalais a dépensé presque 247 milliards en 8 ans.
De 2012 à 2020, soit 8 ans, 246 851 794 189 FCFA ont été dépensés pour l’acquisition, l’entretien, la réparation de véhicules et l’achat de carburant, soit une moyenne annuelle de 27,4 milliards FCFA, a informé Les Echos.
Pour le quotidien qui reprend le communiqué du Conseil des ministres, l’impact budgétaire mensuel est de l’ordre de 371 millions FCFA au niveau de la solde centrale, soit une dépense annuelle de 4,4 milliards FCFA.
Par conséquent, il se dégage une économie annuelle globale d’environ 41, 2 milliards FCFA, soit 22,7 milliards FCFA sur la gestion des véhicules.
