Pape Ndiaye, journaliste et chroniqueur à Walfadjri, spécialiste des affaires judiciaires, a été arrêté lundi dernier par la Sûreté Urbaine de Dakar pour escroquerie. D’après les dernières informations, il sera déféré au parquet ce mercredi.

Actuellement en garde à vue dans les locaux de la SU, sis au commissariat central, Pape Ndiaye a été interrogé par les enquêteurs. D’après le journal Le Soleil, il a déclaré qu’il a bien reçu l’argent, mais qu’il s’agit « de prêts » et qu’il « est disposé à désintéresser les parties civiles ».

Malgré ses dénégations, Pape Ndiaye sera conduit devant le Procureur de la République, ce mercredi, pour escroquerie. En effet, selon les sources du journal le Soleil, l’enquête sera bouclée et le dernier mot reviendra au Procureur.

Pour rappel, Pape Ndiaye est accusé par une dame, qui déclare lui avoir versé la somme de 500 000 Fcfa pour qu’il intervienne et fasse libérer un de ses proches en détention pour recel. Entre-temps, une autre plainte a été déposée pour les mêmes motifs, à la différence que la deuxième plaignante déclare avoir remis la somme de 1 000 000 à Pape Ndiaye.

Partager.

Commenter